Catégories
Articles récents
- A posteriori…
- Quelques « conseils »
- The very last one…
- Tokyo, jour D-1
- Osaka vue d’en haut et on y va!
- MOCA, Mazda et Osaka
- Fête nationale à Hiroshima
- Torii dans la brume
- Premier bilan de notre parcours nippon
- 40 ans au Pavillon d’Or, sur une terrasse et sous la pluie…
- Nara
- Gion Matsuri et Inari
- Kyoto impériale et manga
- Kyoto sans protocole… mais sous le soleil!
- Championnat d’été de Sumo à Nagoya – 3ème jour de compétition
- Petit tour à Nagoya
- Un beau jour à Kamakura avec JR
- Panorama
- Asakusa
- Tsukiji – the fish market
Autor: Ben
~ 24/07/09
Cette journée a été consacrée à ce que nous n’avions pas encore eu le temps de voir dans la capitale. Par courriel, David nous avait conseillé un itinéraire que nous avons suivi (merci à lui).
Nous avons commencé par tenter d’aller visiter les jardins du Palais impérial. C’était évidemment sans compter sur un éventuel jour de fermeture hebdomadaire: c’était aujourd’hui! Nous nous contenterons donc d’admirer le mur d’enceinte et les douves 😉
En partant, nous passons par le forum international de Tokyo, centre de congrès absolument immense et très à notre goût, architecturalement parlant…
Direction le quartier voisin… On traverse les voies de chemin de fer (par un passage souterrain, rassurez-vous!) et nous voici à Ginza. Un des quartiers du shopping de luxe. Toutes les grandes enseignes et les grands noms ont un magasin ici… C’est aussi dans ce quartier que nous prendrons notre repas en pensant fort à Gauthier puisqu’il s’agissait de pâtes 😉
Nous faisons un crochet par le Sony Center où nous pouvons admirer les dernières nouveautés technologiques qui vont bientôt arriver dans nos salons et dans nos mains: nous avons été fort impressionnés par la télé en 3D (toujours avec des lunettes, malheureusement) et épatés par la télé qui s’éteint toute seule quand on sort de la pièce…
On n’a jamais trouvé Tokyo Dome; on s’est donc dirigé sur l’objectif suivant: Roppongi Hills, autre quartier où le luxe règne. Le quartier est très récent (1993). Nous admirons une des plus hautes tours de la ville, la tour Mori (250m) et la sculpture d’araignée qui se trouve à ses pieds (elle est appelée « Maman« ).
Nous décidons de marcher un peu au hasard…
Après un petit détour par la case « hôtel », nous terminons notre journée par l’ascension de la Tokyo Tower (1959, 333m; observatoires à 150 et à 250m) entre chien et loup pour voir la ville s’allumer… Du plus bel effet!
Demain est notre dernier jour à Tokyo et au Japon. Nous ne savons pas encore s’il nous sera possible d’écrire et de mettre en ligne le blog avant de partir. Patience donc 😉
Waw pas du tout déprimant l’adieu au Japon. Le palais fermé, le ciel qui se couvre, des pensées à Gauthier, un étrange boulevard de Waterloo (c’est à Londres ?), une araignée géante, un dome qu’on ne trouve pas, le crépuscule, Marie songeuse devant la grande ville. Le seul point positif, c’est cette télé en 3D. Mais toujours avec des lunettes, malheureusement.
Commentaire by DUF — 24 juillet 2009 @ 19:06
Encore bravo pour votre blog!
Même Joanna y trouve son compte, avec la photo de Hello Kitty alias Loé Kitty selon elle 🙂
Et la prochaine fois, allez donc faire un petit séjour à la côte belge, il a fait super beau cette semaine. Coups de soleil assurés!
Pour votre dernier jour au pays du soleil levant éclipsé et caché derrière les nuages, on vous souhaite un bon retour…
Et qui possède un vocabulaire aussi étoffé? Si j’avais pas ma logopède personnelle, j’aurais dû certainement sortir mon dico plus d’une fois! O.o’
Commentaire by Wojtek — 24 juillet 2009 @ 22:09
Le dôme du forum international m’inspire! J’y vois la silhouette d’un voilier grande classe… Ça fait rêver…
je ne sais pas quelle hauteur à la Tokio tower mais c’est du copiage d’Eiffel!
Y a pas des droits d’auteur là???
Je me doute que le spleen doit vous envahir en ce moment de départ. Mais sachez une chose: ce que l’on goûte à pleine puissance à même le voyage sert de réserve pour les jours froids, tristes, pluvieux, moroses…belges quoi!
Allez, ce que nous avons pu vivre au travers de vos commentaires et de ceux de vos amis c’est comme du soleil en barre
ENCORE et merci
Suzanne
Commentaire by suzanne — 24 juillet 2009 @ 22:45
slt,
un jolie final sur tokyo pour visiter les derniers grand endroits comme le magnifique palais impèrial incontournable et en passant par les quartiers de luxe ou on peut y voir apparement des marques comme dior…etc.Trés grand et très aèrien « le forum international » il impressionne. En suite le net plus ultra du hightech est au Sony center que j’aimerais bien visité étant un admirateur de la marque,impréssionnent aussi l’araignèe devant la tour mori Et sans oublier hello kitty trop mignone et le summum c’est la vue panoramique de tokyo au couché du soleil de la tokyo tower et cette derniere qui fini par s’illuminée trés joile tout ça. merci
Commentaire by toyonissan — 24 juillet 2009 @ 23:13