Catégories
Articles récents
- A posteriori…
- Quelques « conseils »
- The very last one…
- Tokyo, jour D-1
- Osaka vue d’en haut et on y va!
- MOCA, Mazda et Osaka
- Fête nationale à Hiroshima
- Torii dans la brume
- Premier bilan de notre parcours nippon
- 40 ans au Pavillon d’Or, sur une terrasse et sous la pluie…
- Nara
- Gion Matsuri et Inari
- Kyoto impériale et manga
- Kyoto sans protocole… mais sous le soleil!
- Championnat d’été de Sumo à Nagoya – 3ème jour de compétition
- Petit tour à Nagoya
- Un beau jour à Kamakura avec JR
- Panorama
- Asakusa
- Tsukiji – the fish market
Autor: Ben
~ 22/07/09
Les nuages se sont vidés durant la nuit et on laissé place à un ciel légèrement voilé. Quand nous sortons pour nous rendre au MOCA, nous avons l’impression que quelque chose ne tourne pas rond. En effet, tous les japonais on le nez en l’air ! Il semblerait que l’éclipse puisse bel et bien être observée depuis Hiroshima… De fait, en profitant d’un ou deux rares nuages, on peut constater que le soleil est partiellement (l’éclipse totale n’est visible que depuis les îles du sud) caché par la lune et que la luminosité est en train de baisser.
Nous poursuivons néanmoins notre chemin vers le musée d’art contemporain d’Hiroshima. Un bâtiment très moderne (on n’en attendait pas moins ;)) nous attend et nous propose pas moins de 4 salles « remplies » d’œuvres d’artistes japonais. La majorité d’entre elles (mais pas toutes) ont pour thème le bombardement de 1945… Nous repartons donc un peu déçus et restons sur notre faim ! Nous avons déjà vu plus belles (à notre goût du moins) et plus conséquentes collections dans d’autres musées d’art contemporain.
Nous prenons le train pour une visite un peu en-dehors des sentiers battus pour le début d’après-midi : le Lonely Planet renseigne effectivement la possibilité de visiter l’usine Mazda et de pouvoir en observer les lignes de production. Nous en profitons donc puisque pour le moment, les visites de l’usine Audi Forest sont suspendues 😉
Nous ne pouvons malheureusement pas prendre de photos de la chaîne de production et vous renvoyons donc à l’unique photo présente sur leur site web.
Visite intéressante pour les 25 minutes passées à pouvoir observer les ouvriers s’affairer avec (ce que nous considérons comme un peu de) stress. L’heure de visite du musée et de l’explication du fonctionnement du moteur rotatif nous a moins passionnés…
Nous revenons ensuite à l’hôtel pour récupérer nos bagages et prendre le Shinkansen vers Osaka où nous faisons notre prochaine étape. Nous effectuons ce voyage dans une « silence car », un compartiment dans lequel a priori, il n’y a aucun bruit ; va-t-on pouvoir relever le défi ? Et bien, nous oui, mais pas nos voisins… Il y a autant de bruit que dans les autres compartiments 🙁
Arrivée à Osaka un peu avant 19:00; autant dire la nuit! On trouve le bus navette vers l’hôtel grâce au stand d’information de la gare (très, très, très gentils et compétents; je n’imagine pas pouvoir obtenir le même service à Bruxelles :() Installation à l’hôtel et souper près de la gare dans un petit resto de fondue et yakitori; on a choisi un mix de yakitori et des salades: *délicieux* et pourtant, on ne comprenait rien à la carte (rédigée, évidemment, uniquement en japonais!).
ISFCJ:
Taxi dans 6 minutes. Bisous
Commentaire by Gau — 22 juillet 2009 @ 15:54
Vite, tu vas le rater!
Commentaire by admin — 22 juillet 2009 @ 16:00
Mon grand-père a eu une Mazda, fin des années 80. Une 323, blanche. Il l’a crashée juste dans la rue de sa soeur, à Dilbeek (pas loin du parc de la Maison Communale pour ceux qui connaissent). Après ça il a repris une Renault, en occaze, mais il a dû arrêter de conduire en 91.
Commentaire by DUF — 22 juillet 2009 @ 18:48
J’ai eu ma mère au téléphone. C’était pas une Mazda 323, c’était une Volvo 343. Les chiffres se ressemblent, d’où la confusion. Pour le reste de l’histoire, elle confirme. A+
Commentaire by DUF — 22 juillet 2009 @ 20:35
Avec un léger retard, je voulais te souhaiter un bon anniversaire, Ben!
Quel séjour bien sympa, je te lis mais ne prend pas tjs le temps comme DUF de te charrier . Ici, naissance d’Anna-Belle, le 17/7, elle est toute mignonne et nous sommes tous heureux de l’accueillir pour cette belle aventure qu’est la vie! Laure-Anne et Anna-Belle viennent de sortir de clinique ce 22/7 et sont passées par ici pour découvrir le « vaste monde ». Me v’là donc grand père, Papi!…et avant..rassurez vous, ça va! Nous tenons le cap.
Juste pour info, moi ausi j’ai eu une Mazda, mais excusez! MOnsieur! Nous , on avait une 626!!!
Bisous à tous les 2.
Etienne Et Margot
Commentaire by DBE — 22 juillet 2009 @ 20:48
slt,
sympa d’avoir visité l’ usine Mazda j’aimerai bien avoir cette chance, il y a aussi une ville a visité appelé Toyota city à Nagoya je pourrais pas m’empécher d’aller la voir étant un grand admirateur de cette marque en autre.
Commentaire by toyonissan — 22 juillet 2009 @ 23:15