Catégories
Articles récents
- A posteriori…
- Quelques « conseils »
- The very last one…
- Tokyo, jour D-1
- Osaka vue d’en haut et on y va!
- MOCA, Mazda et Osaka
- Fête nationale à Hiroshima
- Torii dans la brume
- Premier bilan de notre parcours nippon
- 40 ans au Pavillon d’Or, sur une terrasse et sous la pluie…
- Nara
- Gion Matsuri et Inari
- Kyoto impériale et manga
- Kyoto sans protocole… mais sous le soleil!
- Championnat d’été de Sumo à Nagoya – 3ème jour de compétition
- Petit tour à Nagoya
- Un beau jour à Kamakura avec JR
- Panorama
- Asakusa
- Tsukiji – the fish market
Autor: Ben
~ 17/07/09
Aujourd’hui, on a finalement décidé de faire simple…
Lever plus tôt que d’hab pour être à temps pour le début du défilé du Gion Matsuri: le défilé des « flottes » de chars. Le Gion Matsuri est un festival traditionnel qui a lieu depuis 869: les dieux de Gion étaient alors célébrés et des « temples portables » paradaient pendant que les gens aux abords du trajet priaient pour la fin de la peste…
Aujourd’hui, 32 « confréries » entretiennent la tradition et construisent un char qui défilera le jour du Gion Matsuri. Il l’animent en jouant des airs de musique (flûtes, cloches et tambours) appelée Gion bayashi…
Devant et derrière les « chars », dont certains sont tirés et d’autres « portés », des danseurs ou figurants rendent la parade encore plus attrayante.
Nous prenons ensuite le train vers le temple Inari, un peu en-dehors de la ville. La caractéristique principale de ce temple est la présence de nombreux torii… mais alors là… vraiment très nombreux! Benoît est tombé sous le charme de l’endroit! Marie aussi d’ailleurs 😉
ISFCJ:
La bénédiction de la voiture qui sort du concessionnaire. Si, on vous jure!
Oh je constate que quelqu’un a usurpé mon pseudo pour poster un commentaire débile ! De toute façon je crois que je… euh que cette personne ne sera pas la seule à avoir des ennuis quand je lis la légende de la huitième photo. (On pourrait aller à deux au FOREM sur ton booster, ce serait plus sympa)
Commentaire by DUF — 17 juillet 2009 @ 11:14
Je savais bien que cela ne pouvait pas être toi 😉
Commentaire by admin — 17 juillet 2009 @ 11:20
Quand je vois ces parasols à cocktail, je me dis que soit les Japonais sont encore plus petits qu’on ne le pense, soit ils boivent dans des très grands verres…
Commentaire by Gau — 17 juillet 2009 @ 14:58
Duf, en faisant du rangement, je suis retombé sur le dossier du mystère de la pagaie d’or et j’ai encore bien ri.
Commentaire by Gau — 17 juillet 2009 @ 15:01
Eh, Gau, pas bête cette idée d’utiliser ce blog pour causer. On économise comme ça le prix d’un mail. Alors, tes attributions, t’es content ?
Commentaire by DUF — 18 juillet 2009 @ 11:07
Bof, sans grande surprise : je redouble encore. Mais je râle un peu parce que je suis une des victimes de la règle des 3%. Et toi ? Les vacances se passent bien ? T’es en Toscane là ? Bon, je te laisse parce que je dois encore écrire un mail à Ben. A+
Commentaire by Gau — 18 juillet 2009 @ 16:56