Catégories
Articles récents
- A posteriori…
- Quelques « conseils »
- The very last one…
- Tokyo, jour D-1
- Osaka vue d’en haut et on y va!
- MOCA, Mazda et Osaka
- Fête nationale à Hiroshima
- Torii dans la brume
- Premier bilan de notre parcours nippon
- 40 ans au Pavillon d’Or, sur une terrasse et sous la pluie…
- Nara
- Gion Matsuri et Inari
- Kyoto impériale et manga
- Kyoto sans protocole… mais sous le soleil!
- Championnat d’été de Sumo à Nagoya – 3ème jour de compétition
- Petit tour à Nagoya
- Un beau jour à Kamakura avec JR
- Panorama
- Asakusa
- Tsukiji – the fish market
Autor: Ben
~ 21/07/09
[tapé le soir du 20 juillet mais pas de connexion Internet disponible]
Arrivée à Hiroshima pour notre correspondance vers Miyajima ce matin… sous des trombes d’eau ! On aurait pu rêver meilleur accueil :/
Il semblerait en outre que les trains locaux nippons ne supportent pas l’eau : « No train ! You can take tramway »… Donc, à cause de la pluie, les trains ne roulent pas mais on peut prendre le tram ; faut pas chercher à comprendre… On retrouve un peu le côté rock’n roll de l’Asie : ouf !
On arrive donc au petit embarcadère du ferry qui nous mène sur l’autre rive, dans la brume de l’île de Miyajima. On distingue « le » torii dans le brouillard qui enveloppe les petites montagnettes (413m) derrière lui.
En fait, sur l’île de Miyajima, il n’y a pas grand-chose à voir ou à faire… hormis le (très beau) torii et le temple adjacent… Il y a aussi un très bel aquarium qui déplace en général les foules mais celui-ci est en travaux et rouvrira en 2011.
Nous voilà donc coincés au ryokan après avoir fait le tour des attractions de l’île et de sa rue commerçante (juste avant que tout n’y ferme… à 17:00 !). Ceci étant dit, jusqu’à maintenant, l’expérience ryokan est amusante. Certes, le confort y est moindre que dans un hôtel « à l’occidentale » mais le plaisir de dormir sur des futons, de manger accroupi et de boire du thé vert… compense, au moins en originalité 😉
Ce soir, nous avons donc eu droit au repas du soir au ryokan : vraiment excellent d’un bout à l’autre. Beaucoup de poissons crus mais chaque fois en petite quantité. Puis, petit plat de viande, riz et soupe miso, le tout suivi d’un petit dessert composé d’une tarte au fromage (!) et d’une petite grappe de tout petits raisins. « Godisosama ! (J’ai très bien mangé !) »
Notre chambre est dans un ryokan situé dans la forêt, à flanc de colline, parmi les érables, les daims… ainsi que la cascade juste en dessous de notre chambre et les grenouilles (qui font un potin monstre ce soir ! encore une partie du plaisir à mentionner !). Notre chambre est très correcte. Puisqu’internet répond absent et que la tv ne diffuse que des programmes en japonais, nous en profitons pour sortir notre jeu de société et écouter quelques morceaux enregistrés (bien à point) sur le lecteur mp3… avant de taper ces quelques lignes. Demain, on se lève tôt pour le petit déj’ prévu à 08:00… Ça rigole pas avec les horaires, ici !