Catégories
Articles récents
- A posteriori…
- Quelques « conseils »
- The very last one…
- Tokyo, jour D-1
- Osaka vue d’en haut et on y va!
- MOCA, Mazda et Osaka
- Fête nationale à Hiroshima
- Torii dans la brume
- Premier bilan de notre parcours nippon
- 40 ans au Pavillon d’Or, sur une terrasse et sous la pluie…
- Nara
- Gion Matsuri et Inari
- Kyoto impériale et manga
- Kyoto sans protocole… mais sous le soleil!
- Championnat d’été de Sumo à Nagoya – 3ème jour de compétition
- Petit tour à Nagoya
- Un beau jour à Kamakura avec JR
- Panorama
- Asakusa
- Tsukiji – the fish market
Autor: Ben
~ 18/07/09
Tout d’abord, un *énorme* merci à tous ceux et celles qui laissent des commentaires. Cela nous fait très plaisir!
Aujourd’hui, excursion d’un jour en dehors de Kyoto… Cap sur Nara! Nous allons y visiter deux temples qui semblent, d’après les guides et ceux qui nous ont précédés ici, valoir le détour: le temple Todaï-ji et le Horyu-ji (situé non loin de Nara).
Contrairement aux jours précédents, le ciel n’est pas couvert: il fait assez chaud (+/- 30°C) et le soleil fait du bien. Il fait moins moite qu’en Thaïlande ou au Vietnam, c’est donc différent à supporter 😉
Todaï-ji
On nous avait prévenu: ne nourrissez pas les daims!!! Effectivement, Nara est remplie de parcs et d’espaces verts remplis de petits cervidés… Il y en a aussi un certains nombre autour du temple Todaï-ji (certains guides disent environ 1200). Nous avons respecté la consigne et l’avons comprise ensuite… quand nous avons vu certaines personnes qui les avaient nourris se faire poursuivre pour en avoir plus (même mordre ou fouiller les sacs :p).
Le temple en lui-même est très imposant… A nouveau, il semblerait que ce temple détienne un record: celui-de la plus grande construction en bois au monde. A vous de voir et de vérifier!
Il contient une statut gigantesque de Bouddha… et une croyance locale veut que si l’on parvient à passer dans le trou percé dans une des colonnes qui soutient le temple (le trou a la grandeur d’une narine de Bouddha), on accèdera à la vie éternelle. Benoît se l’est donc vu refuser pour cause d’embonpoint!
A la sortie, la statue d’un célèbre médecin (décédé) du coin qu’il suffit de toucher à l’endroit où l’on souffre pour que cela aille mieux: Benoît a essayé pour son genou gauche… on ne sait jamais 😉
Horyu-ji
A quelques encablures de là, un très beau (mais très austère) temple contenant lui de multiples trésors nationaux (statues, bronzes et autres tabernacles) qu’il était interdit de photographier. Vous serez donc contraints de vous contenter des photos prises en extérieur et dans les endroits permis…