Bréca, Baignade ou Espadon et Airbus

Ce 22 juillet, la météo étant plus clémente, nous avons été faire un tour en barque sur le marais de la Brière Mottière. Cela a été l’occasion de découvrir un peu de la faune et de la flore caractéristiques de la région: héron, aigrette, ragondin, tourbe, écrevisse rouge, poisson-chat, etc.

Maison avec toit de chaume à Bréca
Maison avec toit de chaume à Bréca
Le marais de la Brière
Le marais de la Brière

Retour au gite pour le repas puis séparation en deux groupes: les filles ont envie de piquer une tête dans l’océan (enfin, surtout Marie) et les gars, se sentant bien à Saint-Nazaire, ont eu envie de visiter l’Espadon, un ancien sous-marin de l’armée française (je n’aimerais décidément pas être sous-marinier). Pas de photos :-/

On se retrouve tous à Saint-Nazaire pour une visite que je ne voulais manquer sous aucun prétexte: Airbus. Super intéressant (pour moins du moi) de voir comment un avion est construit et assemblé; Saint-Nazaire s’occupe des cockpits et des tronçons médians d’A320 et d’A380. La taille des morceaux de ce dernier sont impressionnants. Pas de photos non plus de cette visite (contrôle d’identité, pas de gsm, pas d’appareil photo, etc.).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *