Impressions sur Siem Reap et Angkor

Depuis notre venue, il y a dix ans, la ville a énormément changé. C’est simple, on ne reconnait plus rien ! Les hôtels de luxe se comptent par dizaines, les petits restos sont remplacés par des grands réfectoires conçus pour recevoir le contenu de plusieurs cars, il y a un nombre impressionnant de voitures…

Sur le site des temples, cela s’est modernisé : par exemple, le pass d’un jour ou de 3 jours avec votre photo est imprimé à la minute ; il y a une dizaine de guichets avec un webcam pour cela… Le nombre de personnes autour de chaque temple est aussi impressionnant. Marie écrivait sur sa page Fessebouc que le nombre de touristes devait être multiplié par 10 ; perso, je pense plutôt que ce serait par 100 ou 200 :-/ Bien pour le pays qui en tire des ressources bien utiles à son développement mais quelle plaie pour visiter tranquillement ce qui fut pendant très longtemps un lieu de culte(s), havre de paix et de recueillement…

Hormis tout cela, nous sommes vraiment ravis de nous avoir rafraichi la mémoire ; Angkor reste, je pense, une de nos destinations favorites.

Ce contenu a été publié dans Impressions. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *