Nouvelle étape de liaison: Ponsavanh – Luang Prabang

Aujourd’hui, c’était reparti pour huit heures de routes en lacets; pas drôle…
On ne va tout de même pas bouder notre plaisir et on va vous montrer les quelques rencontres et découvertes que nous avons faites sur le chemin…

A notre arrivée à Luang Prabang, nous avons vite compris qu’il ne ferait pas bon sortir les prochains jours, sous peine d’être trempés… Cependant, après être sortis manger, nous aimons déjà cette petite ville (pleine de touristes, comme nous, soit) très jolie… et pleine de temples 🙂

Ce contenu a été publié dans 2011, Etapes de liaison, Laos, Laos2011, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Nouvelle étape de liaison: Ponsavanh – Luang Prabang

  1. Yves dit :

    Aujourd’hui, c’était reparti pour huit heures de routes en lacets; pas drôle…

    Vous devriez les prendre à part, et leur expliquer que, pour la construction des routes, il faut préférer le béton ou le macadam au lacet ; ce dernier n’est pas un matériau idoine pour le génie publique.
    Sans compter que pour marcher sans lacets, après le passage des fonctionnaires des services de taxation, certains citoyens ne bénéficiant pas du bouclier fiscal doivent ressentir des difficultés de marche.

  2. FLE dit :

    « On a besoin de place pour installer un marché; qu’à cela ne tienne! On va creuser la montagne!  »

    En fait de montagne, il s’agit plutôt d’une (petite) colline en latérite. Ils sont nés à Marseille, tes Laotiens, peuchère ? A moins qu’ils ne s’y connaissent pas en géographie. C’est marrant ça : des Laotiens béotiens, ça existe !

  3. DUF dit :

    Quand j’ai dit à France que vous aviez fait 8 heures de route en lacets, elle m’a répondu ah c’est beau l’amour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *