Archives mensuelles : avril 2011

Nous sommes bien arrivés à Vientiane…

Bonjour @ tou(te)s 🙂 Nous déclarons donc le blog de Ben et Marie au Laos (entre autres) ouvert ! Nous sommes donc arrivés ce dimanche soir, tard (22:30 heure locale ; 16:30 à Bxl), à notre hôtel à Vientiane (prononcer Vieng-tchiane), après … Continuer la lecture

Publié dans 2011, Laos, Laos2011, Vientiane | Marqué avec | 3 commentaires

Visite de Vientiane et alentours

Premier jour de visite au Laos, ce lundi 11 avril. Christophe vient nous chercher à 08:30; nous envisageons avec lui l’un ou l’autre changement de programme pour la suite, sans concrétiser toutefois puisque l’hôtel de Luang Prabang est déjà réservé … Continuer la lecture

Publié dans 2011, Laos, Laos2011, Vientiane | Marqué avec | Un commentaire

Vang Vieng

Pas énormément de neuf aujourd’hui; on a beaucoup roulé ce matin. On a quand même eu l’occasion de se dégourdir les jambes (« Vous voyez le pont? Je vous dépose et je vous reprends à l’autre bout! OK? » et nous, on … Continuer la lecture

Publié dans 2011, Laos, Laos2011, VangVieng | Marqué avec , | 3 commentaires

Vers Phonsavanh, sa Plaine des Jarres

Ce mercredi, nous prenons la route vers Phonsavanh. Sept à huit heures de trajet sont prévues et nous ne sommes pas certains de trouver un hôtel avec une connexion internet à notre arrivée. Il se peut donc que le récit … Continuer la lecture

Publié dans 2011, Laos, Laos2011, Phonsavanh | Marqué avec | Un commentaire

Trajet vers Ponsavanh

Quelques photos prises sur le trajet…

Publié dans 2011, Etapes de liaison, Laos, Laos2011 | Marqué avec | 2 commentaires

Xieng Khouang, la région de Ponsavanh

Ce matin, ciel brumeux… hum! Cela n’empêchera pas les laos d’aller rendre hommage au temple et demander santé, argent et félicité en retour au Bouddha. Toute la ville se rue donc dans les temples afin d’y faire des offrandes (nourriture … Continuer la lecture

Publié dans 2011, Laos, Laos2011, Phonsavanh | Marqué avec | 2 commentaires

Le lao est fort acort

Un petit article sur nos impressions à cette étape de notre voyage… De manière générale, l’accueil est toujours excellent. Même en rue et sans aucune raison particulière, nous sommes salués régulièrement d’un « Sabaïdee » sonore. A moins de prendre l’avion, il … Continuer la lecture

Publié dans 2011, Impressions, Laos, Laos2011 | Marqué avec | 3 commentaires

Nouvelle étape de liaison: Ponsavanh – Luang Prabang

Aujourd’hui, c’était reparti pour huit heures de routes en lacets; pas drôle… On ne va tout de même pas bouder notre plaisir et on va vous montrer les quelques rencontres et découvertes que nous avons faites sur le chemin… A … Continuer la lecture

Publié dans 2011, Etapes de liaison, Laos, Laos2011 | Marqué avec | 3 commentaires

C’est la fête à Luang Prabang!

Ce samedi, nous avons visité Luang Prabang et un petit peu ses environs. Nous avons commencé par la visite de plusieurs temples : Vat Aham, Vat Visunarata, Vat Mai (et d’autres) pour terminer par Vat Xhieng Thong, d’où a démarré la … Continuer la lecture

Publié dans 2011, Laos, Laos2011, Luang Prabang | Marqué avec | 4 commentaires

Excursions dominicales à Luang Prabang

La journée a commencé, comme beaucoup d’autres ces derniers jours, à 08:30… Nous commençons notre dernière journée par une « croisière » vers les grottes de Pak Ou, qui contiennent des centaines de statu(ett)es de Bouddha. Tous les ans, les dévots viennent … Continuer la lecture